Votre troisième oeilAlarme - Télésurveillance - Intervention

PTI : Protection Travailleur Isolé

Vous souhaitez doter votre entreprise de Dispositifs d’Alarme pour Travailleurs Isolés, également appelés Protection du Travailleur Isolé (P.T.I), et assurer la télésurveillance de ces dispositifs.

Cette prestation très spécifique fait partie des spécialités de CYCLOP SECURITE.

Nos conseillers seront également en mesure de vous aider à trouver le matériel qui vous convient auprès de fournisseurs référencés.

DEFINITION ET DESCRIPTION D’UNE TELESURVEILLANCE DE PTI

La télésurveillance de votre Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé débute à compter de son raccordement avec essais - effectués par son installateur - sur la Station Centrale de Télésurveillance de CYCLOP Sécurité (certifiée APSAD).

En fonction de vos choix en termes de matériel et de programmation, votre Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé communiquera avec la Station Centrale de Télésurveillance CYCLOP Sécurité,

  • soit via un transmetteur d’alarme sur RTC,
  • soit en GSM.

Les informations seront reçues, enregistrées et gérées 24h/24, 7j/7. Elles s’organisent principalement comme suit :

LES INFORMATIONS DE SECURITE

  • Appel d’urgence
  • Perte de Verticalité
  • Absence de Mouvement
  • Arrachement
Ces informations sont à paramétrer en fonction de l’activité du porteur

LES INFORMATIONS TECHNIQUES

(Fonctionnent 24h/24, que l’alarme soit activée ou non. Ces informations ne sont pas transmises par les Dispositifs d’Alarme pour Travailleur Isolé autonomes de type GSM)

  • limite basse des batteries du système
  • tests de transmission (toutes fréquences, base 1 par 24h)

GEOLOCALISATION

Le service de GEO- LOCALISATION CYCLOP est disponible uniquement avec les Dispositifs d’Alarme pour Travailleur Isolé autonomes de type GSM SYALE de la marque FALCOM. Informations sur demande.

ANTI-OUBLI

Cette option n’est disponible qu’avec les Dispositifs d’Alarme pour Travailleur Isolé autonomes de type GSM comportant une possibilité d’appel direct sur l’appareil.

L’opérateur de télésurveillance contacte le Dispositifs d’Alarme pour Travailleur Isolé autonome de type GSM afin de s’assurer vocalement que son porteur s’en est bien muni. Appel « anti-oubli » matin ou soir.

L’ORGANISATION DES CONSIGNES DE TELESURVEILLANCE D’UN PTI

LE DOSSIER DE CONSIGNES

CYCLOP SECURITE est une entreprise de télésurveillance certifiée APSAD.

Cela implique, en particulier, que nos offres, notre contrat et les conditions de réalisation de nos prestations sont formulés clairement dans un document formalisé, élément constitutif de la relation contractuelle. Autant de caractéristiques qui sont surveillées et validées par un organisme certificateur extérieur.

En quoi consistent « les consignes » ? C’est l’organisation chronologique des actions de CYCLOP SECURITE pour le traitement des alarmes ou des défauts techniques en provenance de votre Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé. Ces actions, quelles sont-elles ?

  • Appeler le Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé (si la fonctionnalité est disponible sur l’appareil). Vous devez alors nous indiquer un mot de passe pour que l’action s’arrête à ce stade.
  • Appeler sur place, un ou plusieurs numéros. Vous devez alors nous indiquer un mot de passe pour que l’action s’arrête à ce stade.
  • Vous appeler sur votre portable ou bien appeler des responsables dont vous nous aurez fourni les coordonnées.
  • Dépêcher un Agent d’Intervention sur place
  • En cas de problème constaté prévenir les services de secours et assurer la sécurisation des lieux

CYCLOP SECURITE s’adapte à vos choix : C’est vous qui indiquez l’ordre souhaité, et il peut être différent selon la nature de l’alarme.

Aidé des conseils de notre service commercial, vous nous indiquez vos préférences que nous formaliserons dans un document que nous validerons ensemble, comme les conditions générales et particulière de votre contrat.

LE SERVICE WEBSTATION POUR UNE TRAÇABILITE TOTALE

CYCLOP SECURITE vous propose un accès Internet nominal et sécurisé au journal des informations transmises par votre alarme et à la gestion des alarmes. 24h/24, 7j/7, en temps réel.

SERVICE SECURITE PLUS !

Ce dispositif vous permet de prendre connaissance en toute transparence par simple connexion Internet sur le site de CYCLOP, des messages d’alarmes, des défauts techniques, des manipulations du système, mais également des rapports de traitement apportés par les opérateurs de la Station Centrale de Télésurveillance.